Le service eau potable de la Communauté de Communes Sundgau (CCS) nous a contacté afin de nous informer concernant leur service "d'astreinte eau potable".

Vous trouverez ci-dessous ces informations qui pourront vous être utiles:

 

Vous le savez peut-être déjà, dans le cadre de sa gestion de l’eau potable, la CCS a mis en place depuis plusieurs années un système d’astreinte. Toutefois, à la suite de plusieurs déplacements inutiles dans le cadre de cette astreinte, voici quelques précisions sur les contours de celle-ci.

Les personnes ayant des soucis d’alimentation en eau potable (coupure, fuite…. ) peuvent contacter le numéro d’astreinte en y laissant un nom, une adresse et un numéro de téléphone sur lequel ils sont joignables. L’agent d’astreinte rappelle systématiquement si le sujet concerne bien l’eau potable (il n’y a pas de rappel pour les messages concernant les ordures ménagères, la déchetterie ou les ouvertures de piscines, ce qui arrive également fréquemment). Après quelques questions et discussions sur le souci rencontré, l’agent d’astreinte déclenche un déplacement ou résout le problème à distance.

Ainsi, il est inutile de contacter la mairie de Ligsdorf pour des problématiques en eau potable, c'est la CCS qui se charge de la gestion de ces problèmes, et vous pouvez ainsi contacter le numéro d’astreinte EAU POTABLE.

Pour des raisons de simplification, et à compte de ce jour, il n’y aura plus qu’un seul numéro d’astreinte : 03.89.25.83.21. 

Cordialement,

L'équipe municipale.

 

Le 16/04/2021