Cher concitoyens,

La mairie organise une collecte de dons pour soutenir les ressortissants Ukrainien suite au conflit qui a éclaté sur leurs terres.

Cette collecte se fait en collaboration avec la protection civile qui a ouvert une "mission Ukraine" sur le territoire national et organise des collectes en divers endroits. Un point de collecte est mis en place à Bartenheim, d'où un camion partira vers le centre national de la protection civile chaque semaine, puis sera transporté vers l'Ukraine ou ses pays frontaliers.

Nous vous proposons de venir déposer à la mairie ce vendredi (04/03) et mardi (08/03) vos dons. La mairie se chargera de transmettre l'ensemble des dons à la cellule de Bartenheim avant le départ du prochain camion la semaine prochaine.

Si vous avez la possibilité de faire un don, ceux-ci ne pourront être accepté que s'ils sont dans des emballages fermés (pas de médicaments déjà entamés par exemple, pas de piles "en vrac", etc...)

Voici la liste des besoins actuels qui ont été transmise par la protection civile :

Logistique :

- Pansements hémostatiques,

- Pansements,

- Solutions antiseptiques,

- Matériel médical (respirateur, défibrilateur, moniteur, ....... )

Merci d'avance pour vos dons.

L'équipe municipale.