Ligsdorf touché par les intempéries

Au cours des dernières semaines, Ligsdorf a été touché par les intempéries à deux reprises.

Un premier orage a éclaté le 4 juin, nécessitant l'intervention du corps local de sapeurs pompiers (afin de vider une cave inondée) et de nombreux villageois venus prêter main forte pour nettoyer la chaussée après le passage du torrent qui s'est créé au niveau de la rue principale. L'intervention aura duré de 20h à minuit.

 

Ce premier avertissement aurait été suffisant de l'avis de tous, mais mère nature en a décidé autrement, et une seconde salve, bien plus importante a eu lieu le 13 juin au soir. De 23h à 6h du matin, plusieurs équipes de pompiers du village, d'Oltingue, des 2 Ferrettes, et une équipe de dépollution ont été mobilisées afin de vider les nombreuses caves inondées. La rue principale s'est transformée en rivière de 4 mètres de large, charriant toute sorte d'objets et matériaux (brouettes, bidons, auges, pierres et macadam arraché par la puissance des eaux).

 

Le lendemain, la solidarité a été de mise et de nombreux habitants sont venus prêter main forte à leurs voisins et à la commune afin de déblayer à renfort pelles, balais et de pelleteuse, la chaussée chargée des cailloux et des plaques de macadam arrachés la veille.

Un grand merci à toutes ces personnes!

Les images de ces deux journées sont disponibles dans le portfolio.